Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure nord américaine
25 mai 2014

25 mai 2014: what's the news???

Semaine chargée.  On est dimanche et j'ai pleins de choses à raconter. 

À part la petite routine,  j'ai fini mes cours d'anglais.  J'ai passé le test avec succès: 94% je peux donc passer au niveau supérieur.  Mais je ne vais pas reprendre de cours.

- c'est trop cher

- c'est trop épuisant

Je me lève tous les matins à 6h30, j'ai des contractions qui me fatiguent, et je suis toujours essoufflée.

Je me suis donc inscrite sur un groupe qui se rencontrent dans un café pour 2 $ et qui discutent en anglais.  

Mes cours de yoga aussi sont terminés.  C'était vraiment bien sympa! !!! Pourquoi pas reprendre après la grossesse. 

Lundi 19 mai c'est journée off au Canada. Jour férié.  Je décide de passer la journée avec Cristina.  Mehdi est chez sa tante. On se fait un petit resto à deux puis  aprem emplettes avec Cristina.  On recherche le cadeau idéal pour Julie qui fête ses 30 ans. Après quelques temps de marche et de magasinage on trouve le cadeau parfait: un joli foulard que Cristina choisie. Rentré à la maison on fait une jolie peinture.

Mercredi 21 c'était ma journée de fou:

j'avais une réunion à la future école de Cristina.  Au départ je pensais que le rdv était à 18h30. En me levant le matin je regarde vite fait lhzure sur le courrier et je me rend compte que le rdv est en fait à 14h30. Galère.  

Je fini mes cours d'anglais à 12h, je fini mon cours de yoga à 13h, je dois ensuite rejoindre Jonathan un ami français de passage à Montréal pour récupérer un colis, pas le temps de manger il est 14h quand j'arrive devant l'école.  Je me dis oufff je suis en avanxe. J'en profite pour relire bien lz courrier. Je me rends compte qu'il est écrit qu'il faut venir avec son enfant.  Hé merde!!!!

J'ai donc 1/2h pour faire l'aller retour et chercher Cristina à la garderie. 

Je met 15minutes en marchant très vite. J'ai bien cru qu'avec la doulzur j'allais accoucher sur le trottoir! !!!

J'arrive à la garderie, je n'avais prévenu personne évidemment.  Cristina faisait la sieste, on ma réveille la pauvre!  

A moitié endormie,  je la speed et lui demande de marcher vite tout en lui expliquant ce qu'on allait faire.  

Je ne sais pas comment j'ai fait mais je n'ai eu que 5 minutes de retard! !!!

Pendant que les parents écoutaient la directrice,  les enfants faisaient connaissance avec leur future classe et le futur maître Julien. 

Le rdv s'est très bien passé.  

À la fin, juste devant l'école Cristina se dait pipi dessus!  La galère continue!  Entre le moment où elle me demande les toilettes et le moment où sa tombe, il se passe 1seconde!!! Je respire un grand, je garde mon sang froid. 

Seule solution: retourner à la garderie pour récupérer les habits de rechange dans son casier. Impossible de prendre le métro et rentrer dans cet état. 

Une fois "propre" on rentre, on prend la douche et repos.

Je mecroule dans le canapé!  

Journée de fou!!!!

Jeudi, je récupère la photo de graduation de Cristina.  C'est une photo avec la toge et le chapeau avec le diplôme de la garderie. En gros c'est pour dire qu'elle est prête à entrer à la grande école.  Elle fait un sourire trop bizarre dessus. 

Vendredi ct mon dernier jour de cours d'anglais,  j'ai fait des muffins banane/chocolat.  Miammm ça été dévoré en 2secondes!!!!

Samedi pas de repos. On décide de faire le grand nettoyage de printemps.  Après 2h30 de ménage à fond, la maison est nikel!  Ça fait du bien.

Je suis complètement exténuée.  Mehdi et Cristina aussi. On a tous mis la main à la pâte. 

Le temps de manger un bagel et nous voilà reparti direction chez Julie et Fabien. On a décidé de passer laprem ensemble et la soirée histoire de fêter nos anniversaire.  La journée était parfaite. Il a fait un temps superbe.  Julie était très contente de ses cadeaux et moi des miens.

Ils m'ont offert des bracelets et des affaires pour le bébé.  

Bref ils sont toujours au top les 2 loulous.

Dimanche: aujourd'hui,  encore une très belle journée. 

Mehdi et moi avons fêté la bonne fête à nos mamans même si nous ici c'était il y a 2 semaine. 

Levée de bonne humeur, je décide de faire des pancakes pour le petit déjeuner.  Miammm. Nouvelle recette de pancakes aux chocolat! !!!

Il fait un super temps.

On appelle la famille de Mehdi pour savoir ce qu'ils font.  On se programme un barbecue au "Lac aux castors". C'était génial,  le soleil, le barbeuc, la sieste ... bref moment de pure détente. 

Vers 18h30 on décide de rentrer. À peine les fesses posées dans le bus qu'il se met violemment à pleuvoir.  On a juste 30metre de marche entre l'arrêt de bus et la maison mais on étaient trempé! !!!

Maintenant c'est repos. 

Ce fût une semaine de dingue.

La semaine qui arrive se sera repos repos repos !!!!

Bizouxxx à vous

IMG_20140522_070438

IMG_20140519_152417

IMG_20140519_145901

IMG_20140523_174933

IMG_20140522_125424

IMG_167441764905842

IMG_20140524_113405

IMG_20140524_084408

 

Publicité
Commentaires
Notre aventure nord américaine
Publicité
Archives
Publicité